Stratégie

Communication

Marketing

En quoi consiste une stratégie

1. Analyse

L’analyse commence par un audit de votre communication. Nous examinons aussi le secteur d’activité dans lequel vous évoluez ainsi que vos concurrents.

2. Positionnement

Nous définissons ensemble votre identité, vos atouts et vos spécificités. Pour quels aspects souhaitez-vous être connu (USP*) et vous différencier.

 

3. Concept créatif

À cette étape, nous établissons les grandes lignes qui serviront à créer votre identité visuelle. Nos échanges d’idées constitueront la base du concept créatif.

4. Objectifs

Fixer des objectifs (SMART*), c’est déjà parcourir la moitié du chemin pour les atteindre. En plus d’apporter une vision claire à vos ambitions, ils nous offrent un outil d’évaluation concret (les fameux KPI*).

5. Cibles

Nous définissons et hiérarchisons vos cibles de communication pour délivrer les bons messages, aux bonnes personnes, sur les bons canaux.

6. Mesures
Nous déterminons les actions, les canaux et les formats de communication les plus pertinents à utiliser. Avec nos mix-media sur mesure, nous atteindrons vos objectifs en soignant votre budget (ROI*).
7. Budget & Planning

Avant de passer à l’action, nous planifions les mesures et campagnes de communication selon les échéances définies et validons le budget alloué aux différentes mesures.

*USP = Unique Selling Proposition

*SMART = Specific, Mesurable, Achivable, Relevant, Timing

*KPI = Key Performance Indicator

*ROI = Return On Investment

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